installation d'une vmc double flux
Trouvez un pro près de chez vous !Je remplis ma demande en ligne de devis. Je reçois des devis sur mesure pour mon installation de VMC. Je peux comparer et j'économise sur l'installation de ma VMC. obtenir une estimation pour l'installation ou le remplacement de votre VMC
Demander un devis ventilation VMC

Installer une VMC

VMC : Ventilation mécanique contrôlée, installation d'une VMC

Installation d'une vmcGénéralement, l'installation d'une VMC requiert un spécialiste. Précisons que la pose d'une VMC double flux est plus ardue que celle d'une VMC simple flux.

Pour installer une VMC simple flux, une entrée d'air est nécessaire. En principe elle se situe en haut des fenêtres. Prévoir un espace de 10 à 15 mm sous les portes pour permettre à l'air de circuler. Les bouches d'extraction se fixent le plus souvent au plafond.

Il est préférable de faire appel à une entreprise qualifiée. L'installation requiert des connaissances tant de plomberie – chauffage – sanitaire que d'électricité. Faire appel à un installateur professionnel est la garantie d'une optimisation de votre installation et du respect des normes.

- Par :
Deborah Alvarez