installation d'une vmc double flux
Trouvez un pro près de chez vous !Je remplis ma demande en ligne de devis. Je reçois des devis sur mesure pour mon installation de VMC. Je peux comparer et j'économise sur l'installation de ma VMC. obtenir une estimation pour l'installation ou le remplacement de votre VMC
Demander un devis ventilation VMC

Aide au financement

VMC : Ventilation mécanique contrôlée, les différentes aides pour l'installation de votre VMC

Comment financer l'installation d'une ventilation VMC et réduire sa facture de chauffage ?

Découvrez les aides financières disponibles pour l'installation d'une VMC : L'éco- Prêt à Taux Zéro, Subvention ANAH, Aides locales, TVA à 5,5 % , La prime énergie.

L'éco- Prêt à Taux Zéro : Accordé jusqu'au 31 décembre 2015, l'Eco-Prêt à Taux Zéro concerne les constructions antérieures à 1990. Les demandeurs doivent être propriétaires occupants. Cette aide s'inscrit dans un ensemble de travaux d'amélioration de la performance énergétique. Les travaux doivent être menés par des entreprises RGE (Reconnu Garant de l'Environnement ).

Subvention ANAH :  L' Agence Nationale de l'Habitat peut vous attribuer une aide pouvant couvrir jusqu'à 50 % des dépenses engagées pour un ensemble de travaux d'amélioration de la performance énergétique. Pour connaître votre éligibilité vous pouvez faire réaliser un diagnostic de performance énergétique

Aides locales :  Les aides financières des collectivités locales sont attribuées en fonction de vos revenus fiscaux et de l'impact énergétique de votre installation. Vous pouvez également consulter le site de l'Agence Départementale d'information sur le Logement (ADIL) dont vous dépendez.

TVA à 5,5 % : Le taux de TVA à 5,5 % est applicable pour tous les travaux de rénovation, impliquant une économie d'énergie et relevant du Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD). Les logements doivent être privés et terminés depuis plus de 2 ans.

La prime énergie : Elle est attribuée pour un logement construit depuis plus de deux ans. L'installation de la VMC, impérativement certifiée NF, doit être réalisée par un professionnel.

- Par :